Connect with us

Salut, vous cherchez quoi ?

My Luxembourg

Actualités

🇱🇺 Loi Covid: ce qui changera à compter du 1er novembre 🚨

Voici ce qui va changer au Luxembourg:

Pour les restaurants, cafés et discothèques
Le régime sera imposé par la loi à l’intérieur de ces établissements. pour ce qui est de l’extérieur (terrasses), il restera optionnel.

Abandon du système d’autotests
Il faudra désormais présenter une preuve de vaccination, de guérison ou un test certifié (PCR ou antigénique) pour avoir accès aux établissements du secteur Horeca.

Pour les entreprises et administrations
Le Covid-Check pourra être mis en place dans les entreprises et administrations du pays, si elles le souhaitent. Sur son site, la Chambre des députés précise qu’elles pourront l’imposer pour accéder aux établissements ou « à une partie » de ceux-ci.

Pour les plus jeunes
Le CovidCheck s’appliquera à partir de 12 ans et 2 mois (disposition liée à la campagne de vaccination).

Pour les rassemblements
Pour certains seulement, la limite autorisée de rassemblement sera revue et passera donc de 300 à 2.000 personnes. « Il s’ensuit que les rassemblements entre 11 et 2 000 personnes peuvent avoir lieu sous le régime sans être tenus aux restrictions strictes prévues – port du masque, distanciation sociale, place assise – et que des rassemblements de plus de 2 000 personnes sont possibles dans le cadre d’un protocole sanitaire sans qu’il y ait de limite au niveau du nombre de participants » écrit la Chambre.

Ces dispositions resteront en vigueur jusqu’au 18 décembre.

Annonce

Suivez-nous !

Découvrez aussi :

Interviews

Découvrez l’interview de l’apiculteur luxembourgeois Hugo Zeller ! Du miel de Luxembourg Ville ? du Kirchberg ? Découvrez tout dans l’interview !

Actualités

🇱🇺 Disparition d’une adolescente 👩🏻‍🦰 de 16 ans à Luxembourg 👩🏻‍🦰 Angela Julia, 16 ans, a disparu depuis le 1er novembre 🗓 et fait...

Les aventures de Teddy

Excellent dimanche de Pâques.

Les aventures de Teddy

On peut arrêter de jouer avec la météo svp ? On se croirait à la mer et à la montagne la même journée !