Connect with us

Salut, vous cherchez quoi ?

My Luxembourg

Actualités

đŸ‡±đŸ‡ș Un pas de plus vers la fin du gaspillage alimentaire avec F4A đŸŒ±

đŸ‡±đŸ‡ș Un pas de plus vers la fin du gaspillage alimentaire avec F4A đŸŒ±

F4A a le plaisir d’annoncer le lancement de son nouveau service : F4A Takeaway !
Nous ne le diront probablement jamais assez, mais si le gaspillage alimentaire Ă©tait un pays, il serait le troisiĂšme plus grand Ă©metteur de Co2 derriĂšre la Chine et les Etats-Unis. PrĂ©sente depuis 2018 au niveau des supermarchĂ©s, notre startup prend un nouveau tournant en s’associant au secteur HORECA pour continuer sa lutte contre le gaspillage alimentaire. Qu’est-ce qui va changer ? Continuez Ă  lire pour que nous n’ayons plus aucun secret pour vous 😉

**Petit état des lieux de ce qui était fait jusque-là 🧐**

F4A, c’est une app qui vous aide à lutter contre le gaspillage alimentaire lorsque vous allez faire vos courses. TĂ©lĂ©chargez gratuitement l’app et jetez un Ɠil aux produits arrivant proche de leur date d’expiration dans nos magasins partenaires. Vous pouvez trouver toutes sortes de produits pour concocter des petits plats équilibrĂ©s, à prix rĂ©duit tout en faisant un geste pour notre belle planĂšte ! Vous pouvez mĂȘme vous inspirer des vidĂ©os de recettes que vous trouverez directement sur l’app pour utiliser au mieux, les ingrĂ©dients que vous aurez acheté sous les étiquettes F4A.

**Et maintenant ? 👀**

Alors, quoi de neuf ? Le 28 septembre, soit mardi prochain, vous pourrez retrouver, sur la mĂȘme app, toujours disponible gratuitement sur App Store et Google Play, nos partenaires membres du secteur HORECA.

Cliquez sur l’un d’eux, et sĂ©lectionnez votre prochain repas : c’est simple !
Ainsi, seront proposĂ©s à la vente, tout comme pour les supermarchĂ©s, des produits qui n’ont pas été vendus mais qui approchent de leur date de pĂ©remption, tout en étant, bien évidemment, encore parfaitement consommables. Sur l’app, vous aurez la possibilité de choisir un sac : par exemple composé deproduits sucrĂ©s, ou de produits salĂ©s, ou d’un mix des deux pour les plus gourmands.

SĂ©lectionnez celui qui vous fera le plus envie (attention, il ne s’agit pas d’un sac surprise : vous retrouverez soit une photo, soit un descriptif des aliments contenus dans le sac 😉) et payez le directement via l’app. Ensuite, vous recevrez votre facture accompagnĂ©e d’un QR code qu’il faudra prĂ©senter au commerçant.

Attention aux heures auxquelles vous aurez l’occasion de rĂ©cupĂ©rer votre sac. En effet, ce sera à chaque commerce de dĂ©finir ses plages horaires : une pour la vente des sacs à emporter, la seconde pour rĂ©cupĂ©rer sa commande.
**Ce que vous attendez le plus : nos partenaires**Â đŸ€©

Ils sont en effet les premiers à avoir dit oui à notre idĂ©e : Cocottes, Exki, Victorine, Brasserie Guillaume, L’osteria, OpĂ©ra restaurant, Monoprix. D’autres sont à venir comme par exemple Kaempff-Kohler ou encore Coffee Fellows 😋
Alors, prĂȘt à rejoindre le mouvement anti-gaspi au Luxembourg ? đŸ’ȘđŸ‡±đŸ‡ș TĂ©lĂ©chargez l’app F4A dĂšs maintenantÂ đŸ€©

Annonce

Suivez-nous !

DĂ©couvrez aussi :

Interviews

DĂ©couvrez l’interview de l’apiculteur luxembourgeois Hugo Zeller ! Du miel de Luxembourg Ville ? du Kirchberg ? DĂ©couvrez tout dans l’interview !

Les aventures de Teddy

Excellent dimanche de PĂąques.

Interviews

Damien Grandclaude et Johan GĂ©rard, chef pĂątissier et chef de cuisine nous disent tout sur le concours ICC ! 

Les aventures de Teddy

On peut arrĂȘter de jouer avec la mĂ©tĂ©o svp ? On se croirait Ă  la mer et Ă  la montagne la mĂȘme journĂ©e !